Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bobst reprend l'intégralité de Gordon, holding sise à Hong Kong propriétaire de Shanghai Eternal Machinery. Le fabricant vaudois de machines pour la réalisation d'emballages va exercer d'ici fin 2015 son option pour reprendre les derniers 35% qu'il ne détient pas.

Bobst va racheter les parts de 35% encore en possession de Gary Tseng, qui restera directeur général de Gordon, en charge des opérations, a indiqué mercredi dans un communiqué le groupe vaudois. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

Parmi les leaders en Chine

Shanghai Eternal Machinery est une firme spécialisée dans la fabrication d'équipement automatique et semi-automatique pour le découpage à plat et le refoulage, l'estampage ainsi que le pliage et le collage. Elle constitue un des leaders dans ce segment d'activité en Chine.

Bobst avait acquis une part majoritaire dans Gordon, début 2011, dans l'objectif de renforcer sa stratégie et sa présence en Chine. "Nous sommes très satisfaits de l'évolution de Gordon durant ces cinq ans. Sous la direction dynamique de Gary Tseng et grâce à sa vision, l'entreprise a développé de nouveaux produits et renforcé sa position sur le marché", a commenté Philippe Milliet, membre du comité de direction de Bobst, cité dans le communiqué.

Présent dans plus de 50 pays, Bobst emploie plus de 4800 personnes dans le monde. L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 1,3 milliard de francs au cours du dernier exercice.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS