Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Prilly VD - Après avoir inscrit l'an passé la première perte de son histoire, Bobst s'est redressé au 1er semestre 2010. Le fabricant vaudois de machines d'emballages a vu son chiffre d'affaires fortement progresser, mais le résultat est encore négatif.
Le groupe, qui avait promis de meilleurs résultats pour 2010, a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 20,3% à 560,1 millions de francs. Cette amélioration est due à la hausse des volumes et des prix (23,3%), alors que les taux de change (-3%) ont pesé négativement, a indiqué le groupe.
En dépit d'une "belle croissance" des entrées de commandes et des mesures de réductions de coûts lancées en 2009, le groupe n'a pas encore réussi à dégager un bénéfice opérationnel, poursuit le communiqué. Les marchés émergents ont assuré la croissance alors que les pays industrialisés ont stagné.
Nouvelles unités
La perte d'exploitation au premier semestre a toutefois été réduite à 27,3 millions de francs, contre une perte de 79,3 millions sur la même période de 2009. La perte nette ressort à 23,5 millions, contre une perte de 70,2 millions un an plus tôt.
Dans le détail, la division Sheet-fed (alimentation de la machine par feuille) a enregistré une augmentation de 46,6% à 263,4 millions de francs, alors que l'unité Web-fed (alimentation de la machine par bobine) a connu un recul de 8,7% à 113 millions de francs. La division services a atteint 182,4 millions de francs, soit une hausse de 14,9%.
Résultat positif
Le premier semestre 2009 avait été négativement influencé par des coûts de restructuration et d'autres coûts uniques pour un montant de 13,6 millions de francs. L'impact de ce type de coûts est insignifiant en 2010, note l'entreprise.
Sur l'année, le groupe table sur un chiffre d'affaires supérieur à l'objectif de 1,25 milliard fixé au début de 2010. Bobst devrait aussi dégager un résultat opérationnel récurrent à nouveau positif.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS