Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Victime d'une lourde chute jeudi lors du super-G des Mondiaux 2015, Bode Miller (37 ans) a confié à la chaîne de télévision NBC qu'il "penchait fortement pour la retraite".

"Je n'ai pas encore pris ma décision, mais je penche plutôt fortement pour prendre ma retraite et ne plus revenir sur les pistes", a déclaré l'Américain dans un entretien qui sera diffusé durant la descente des Mondiaux de Vail/Beaver Creek et dont des extraits sont disponibles sur le site internet de la chaîne américaine.

"J'ai essayé de prendre ma retraite à plusieurs reprises par le passé, et je ne m'y suis pas tenu. Mais à un moment donné, il y a beaucoup de choses qui font que je pourrais me tenir à cette décision", a souligné le quadruple champion du monde, qui a dû être opéré en urgence après qu'un de ses skis a sectionné un tendon de son mollet lors de sa chute jeudi.

"Je ne suis pas l'une de ces personnes qui a besoin d'un grand raout, d'une parade ou autre. Je ne serai tout simplement plus là", a prévenu l'un des plus beaux palmarès du ski alpin.

Bode Miller a remporté six médailles olympiques, dont une en or en super-combiné à Vancouver en 2010, deux Globes du classement général (2005 et 2008) et 33 victoires en Coupe du monde. L'hiver dernier, il était devenu le médaillé olympique le plus âgé de l'histoire du ski alpin avec sa médaille de bronze dans le super-G des JO de Sotchi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS