Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bode Miller ne reviendra pas sur le circuit. L'Américain de 40 ans a officialisé sa retraite sportive, qui ne faisait quasiment aucun doute.

"C'est fini pour moi. J'ai eu une longue carrière et elle est arrivée à son terme. Il n'y a aucune chance à ce que je revienne", a-t-il annoncé dans une émission diffusée sur les réseaux sociaux, "In Depth with Graham Bensinger". Le coureur de Franconia restera toutefois dans le monde du ski, mais comme consultant pour NBC, notamment lors des prochains JO à PyeongChang.

Bode Miller ne s'était jamais clairement exprimé sur sa fin de carrière, laissant planer un petit doute sur ses envies de come-back.

Sa dernière course remonte au 5 février 2015 en super-G aux Mondiaux de Beaver Creek, où il avait chuté alors qu'il tentait de s'offrir une ultime médaille. La saison suivante, il avait envisagé un nouveau retour sur le circuit en s'alignant sur sa nouvelle marque de skis (Bomber). Mais il en avait été empêché par son ancien équipementier (Head).

Deux fois vainqueur du classement général de la Coupe du monde (2005 et 2008), victorieux de 33 courses sur le circuit, Bode Miller affiche aussi six médailles olympiques à son palmarès, dont une en or en combiné aux JO de Vancouver. Il a également été quatre fois champion du monde entre 2003 et 2005. Outre cet imposant CV, l'Américain restera comme l'un des coureurs les plus spectaculaires et imprévisibles de l'histoire, tant sur les pistes qu'en dehors.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS