Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il n'y aura qu'une seule Suissesse en quart de finale à Bogota.

Conny Perrin a essuyé une défaite rageante 7-6 (9/7) 7-6 (9/7) contre la Russe Alexandra Panova, tandis qu'Amra Sadikovic s'est qualifiée 6-4 6-4 au détriment de la Suédoise Rebecca Petterson.

Issue des qualifications à Bogota, et victorieuse lundi du premier match de sa carrière sur le circuit WTA, Conny Perrin (WTA 255) aurait pu espérer encore mieux sur la terre battue colombienne. La Neuchâteloise peut même se mordre les doigts à l'issue de sa partie contre Alexandra Panova (WTA 155): n'a-t-elle pas galvaudé deux balles de set dans la première manche et quatre autres dans la seconde ?

Las, elle n'a pu conclure l'une de ses six occasions, ce qui aurait donné un tout autre visage à cette rencontre. Cette issue est d'autant plus rageante que Conny Perrin est revenue de loin dans chaque manche, elle qui était menée 5-2 dans le premier set puis 5-1 dans le second.

Au final, la joueuse de La Chaux-de-Fonds s'est inclinée après 2h28 d'un match complètement débridé sur la... première balle de match de son adversaire. Une rencontre qui aura valu par son suspense, mais pas par la qualité du service des deux joueuses. Outre de nombreux breaks, la partie a été émaillée par 19 (!) doubles fautes, dont 10 pour la Neuchâteloise.

Conny Perry battue, il reste toutefois une Suissesse à Bogota en la personne d'Amra Sadikovic. L'Argovienne s'est qualifiée face à la Suédoise Rebecca Peterson (WTA 134) pour s'offrir, à bientôt 27 ans, son premier quart de finale sur le circuit WTA.

Pour y parvenir, la native de Macédoine a rondement mené sa partie. Elle a signé des breaks dans des moments clefs - à 4-4 dans le premier set et à 3-3 dans le second -, tout en conservant inviolée sa mise en jeu. Et après 1h21 de jeu, elle a pu boucler la partie, sans trembler une seconde au moment de conclure.

Victorieuse pour la première fois de deux matches de suite sur le circuit - 4e succès en tout dans sa carrière -, Amra Sadikovic poursuivra son aventure contre l'Espagnole Silvia Soler-Espinosa (WTA 170), qu'elle affrontera pour la première fois. Une adversaire qui a été aux portes du top 50 à la WTA (54e en mai 2012), mais qui semble aujourd'hui à portée de l'Argovienne qui, après avoir tout plaqué en 2014, s'est lancée dans une "seconde" carrière.

ATS