Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des traces d'uranium ont été détectées dans des roches découvertes dans un garage du centre de La Paz, a annoncé le ministre bolivien de l'Intérieur. Son vice-ministre, Jorge Perez, a lui évoqué la découverte de "près de deux tonnes" d'uranium.

"Nous présumions initialement qu'il y avait de l'uranium dans ces matériaux solides, nous étions devant un cas que nous devions éclaircir", a déclaré le ministre Carlos Romero. L'analyse des roches va être confiée au Service de géologie de Bolivie et à un institut indépendant, a ajouté le ministre.

Un peu plus tôt, le vice-ministre Jorge Perez avait déclaré que "près de deux tonnes" d'uranium avaient été découvertes dans un immeuble dans le centre de la capitale, à proximité des ambassades des Etats-Unis et du Brésil. Lui-même avait dirigé les opérations d'évacuation du matériau "radioactif".

Il n'avait cependant pas précisé la nature exacte du matériau, ni dans quelles circonstances avait été effectuée cette découverte, ni l'endroit où il avait été évacué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS