Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lisa Mamié et Thierry Bollin ont signé un 2e "doublé" en 2 jours lors des championnats de Suisse en grand bassin aux Vernets, cumulant titre national et limite pour les Européens sur une même épreuve.

La Zurichoise s'est qui plus est offert un record national sur 100 m brasse (1'09''06).

Lauréate du 200 m brasse la veille, Lisa Mamié (19 ans) a validé un deuxième ticket pour Glasgow en abaissant de quinze centièmes sa meilleure marque établie le 17 mars dernier sur 100 m brasse. Thierry Bollin, qui avait brillé sur 100 m dos jeudi, a remis ça sur 50 m dos. Vainqueur en 25''69, le Bernois de 18 ans a manqué pour un centième seulement son record personnel. "Je n'aurais pas pensé pouvoir nager aussi vite si tôt dans la saison. Je suis sur la bonne voie", s'est-il réjoui.

Double médaillé d'argent jeudi (sur 50 m dos et 400 m libre), le jeune Noé Ponti (16 ans) s'est quant à lui paré d'or sur 200 m papillon vendredi. Titré en 2'01''43. le Tessinois est pourtant resté à près d'une seconde et demie de son meilleur chrono. Il a néanmoins pu devancer Jérémy Desplanches, 2e en 2'01''51. Un Jérémy Desplanches qui a ainsi atteint son objectif de la journée: le Genevois avait décroché quelques minutes plus tôt une première médaille d'argent à l'occasion du 200 m libre. Il a conclu son après-midi en glanant l'or sur 4x100 m libre avec ses compères du Genève Natation.

Sur 200 m libre, Jérémy Desplanches a dû s'avouer vaincu devant un autre grand espoir de la natation helvétique, Antonio Djakovic (15 ans), titré en 1'49''36 (1'50''72 pour Desplanches). Sacré la veille sur 400 m, Antonio Djakovic a signé une performance de choix: le Zurichois a abaissé de près d'une seconde (0''99) son meilleur chrono, manquant pour trois dixièmes la limite M20 pour les championnats d'Europe élite de Glasgow. Le bronze est revenu au Genevois Roman Mityukov (1'50''96), auteur comme Djakovic d'une limite pour les Européens juniors.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS