Des perspectives suisses en 10 langues

Bolt a fait ses débuts de footballeur

(Keystone-ATS) Huit fois champion olympique en sprint, le Jamaïcain Usain Bolt a effectué ses débuts de footballeur en Australie.

Avec le club de 1re division Central Coast Mariners, il est entré à la 71e minute d’un match amical contre une équipe amateur.

Dans le stade de Gosford à 80 km au nord de Sydney, les Mariners avaient déjà marqué six fois avant l’entrée de l’homme le plus rapide du monde. La foule scandait des “Nous voulons Bolts” avant son entrée en jeu. Devant plus de 12’000 spectateurs, le Jamaïcain a évolué sur l’aile gauche avec le maillot no 95.

Bolt a mis fin à sa carrière de sprinter en 2017 et essaye de décrocher un contrat de footballeur professionnel. Il s’entraîne avec le club australien depuis plusieurs semaines et espère signer son engagement d’ici le début de la saison début octobre.

“C’était bien, c’était ce à quoi je m’attendais”, a commenté le Jamaïcain. “Le public m’a donné une belle ovation, j’ai vraiment apprécié. J’étais un peu nerveux mais dès que je suis entré sur le terrain le trac a disparu”.

Positionné ailier gauche, il a raté son premier ballon, qui lui a heurté le talon. Dans la surface peu après, il a vu un centre passer trop haut au-dessus de sa tête.

Sa meilleure action est intervenue 10 minutes après son entrée en jeu, avec un enchaînement contrôle pied droit et frappe du gauche, son meilleur pied.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision