Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Usain Bolt, sextuple champion olympique, participera au meeting d'athlétisme de Londres, 11e étape de la Ligue de diamant le 24 juillet au stade olympique. Le Jamaïcain devrait s'aligner sur 100 m.

"Londres est un lieu spécial. J'ai de grands souvenirs de mes courses aux Jeux olympiques 2012", a indiqué la star, trois fois en or (100/200/4X100 m) aux derniers JO et également octuple champion du monde. Bolt, 29 ans, avait été forfait ces derniers jours à Paris et à Lausanne en raison de problèmes physiques à la jambe gauche.

Pour la réouverture du stade qui avait accueilli les épreuves d'athlétisme des Jeux olympiques il y a trois ans, les organisateurs souhaitaient présenter la crème de la crème du premier sport olympique. Et le fait que les primes d'engagement soient depuis cette année exemptées de taxe a probablement aidé à la venue de Bolt.

Le demi-fondeur britannique Mo Farah, sa compatriote Jessica Ennis-Hill et le Kényan David Rudisha, roi du 800 m, sont également annoncés à Londres.

ATS