Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - A Kingston, Usain Bolt et Yohan Blake se sont facilement qualifiés pour les demi-finales du 100 m des sélections jamaïcaines pour les Jeux olympiques. Blake a été le plus rapide en 10''00.
Bolt, champion olympique en titre et détenteur du record du monde de la ligne droite, a lui aussi remporté son quart pour signer le deuxième temps des qualifiés en demi-finales (10''06, +0,2 m/s). Nesta Carter s'est adjugé le troisième quart, devant Asafa Powell, ancien recordman du monde du 100 m, même si tous deux ont été crédités du temps de 10''19 (+ 0,2 m/s). Le dernier quart de finale a été remporté Michael Frater (+ 1,3 m/s), qui a signé le troisième temps des qualifiés.
Les demi-finales et la finale sont prévues dans la nuit de vendredi à samedi (heure suisse) dans un stade National qui sera plein à craquer. La finale, qui n'offrira un billet pour Londres qu'aux trois premiers, pourrait regrouper sept athlètes sous les dix secondes en carrière.
Si Bolt et Blake n'ont pas fait partager leurs impressions après leur course, Powell a promis "un feu d'artifice". "Cela va être chaud", a prévenu l'ex-recordman du monde, qui a coupé son effort bien avant la ligne en quart de finale. "Pas besoin d'en faire trop, il s'agissait juste de se qualifier", a-t-il expliqué.
A Eugene, aux sélections américaines, les séries du 200 m femmes ont été une formalité pour toutes les favorites. C'est Allyson Felix, de retour sur sa distance de prédilection, qui a paru la plus à l'aise. Vainqueur de sa série en 22"82 (+ 1 m/s), sous la pluie, la protégée de Bob Kersee a couru en toute décontraction.
Sanya Richards, qui détient le meilleur temps de l'année en 22''09, l'a également emporté dans sa série en 22"67, de même que Carmelita Jeter (22"63) et Tianna Madison (22''57) dans la leur.

ATS