Des perspectives suisses en 10 langues

Bolt n’a pas partie gagnée

(Keystone-ATS) Usain Bolt n’a de loin pas partie gagnée pour la finale du 100 m à Londres!

Le Jamaïcain, en quête d’un 4e titre mondial sur la distance, a été devancé en demi-finale par l’Américain Christian Coleman (9”97 contre 9”98).

Les deux hommes se sont toisés du regard à quelques mètres de la ligne. Mais Bolt n’a pas semblé avoir plus de marge que l’universitaire du Tennessee. Coleman, 21 ans, a pris un départ canon, et Bolt, l’octuple champion olympique, a dû s’employer à fond pour revenir. Dans ses grandes années, il aurait passé l’épaule sur les derniers mètres, mais là, il lui a manqué un petit quelque chose. Mais ce n’était qu’une demi-finale, et l’icône jamaïcaine reste favorite pour la finale (22h45 ce samedi).

Bolt l a en effet toujours répondu présent dans les grands rendez-vous jusqu’à présent et a toujours exercé une emprise psychologique sur ses rivaux. Coleman, la révélation de la saison, saura-t-il y échapper?

Les autres hommes paraissent en retrait. Le troisième chrono des trois séries a été signé par le Jamaïcain Yohan Blake (10”04). Le Sud-Africain Akani Simbine (10”05) a fait bonne impression, alors que l’Américain Justin Gatlin (10”09) aura de la peine à monter sur le podium. Le Français Jimmy Vicaut (10”09) s’est aussi qualifié, ainsi que le Chinois Bingtian Su (10”10) et le Britannique Reece Prescod (10”05).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision