Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Usain Bolt n'a de loin pas partie gagnée pour la finale du 100 m à Londres!

Le Jamaïcain, en quête d'un 4e titre mondial sur la distance, a été devancé en demi-finale par l'Américain Christian Coleman (9''97 contre 9''98).

Les deux hommes se sont toisés du regard à quelques mètres de la ligne. Mais Bolt n'a pas semblé avoir plus de marge que l'universitaire du Tennessee. Coleman, 21 ans, a pris un départ canon, et Bolt, l'octuple champion olympique, a dû s'employer à fond pour revenir. Dans ses grandes années, il aurait passé l'épaule sur les derniers mètres, mais là, il lui a manqué un petit quelque chose. Mais ce n'était qu'une demi-finale, et l'icône jamaïcaine reste favorite pour la finale (22h45 ce samedi).

Bolt l a en effet toujours répondu présent dans les grands rendez-vous jusqu'à présent et a toujours exercé une emprise psychologique sur ses rivaux. Coleman, la révélation de la saison, saura-t-il y échapper?

Les autres hommes paraissent en retrait. Le troisième chrono des trois séries a été signé par le Jamaïcain Yohan Blake (10''04). Le Sud-Africain Akani Simbine (10''05) a fait bonne impression, alors que l'Américain Justin Gatlin (10''09) aura de la peine à monter sur le podium. Le Français Jimmy Vicaut (10''09) s'est aussi qualifié, ainsi que le Chinois Bingtian Su (10''10) et le Britannique Reece Prescod (10''05).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS