Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Usain Bolt a laissé une impression formidable en demi-finale olympique du 100 m à Londres.
Il a remporté sa série en 9''87 tout en se relâchant... sur les 40 derniers mètres. Dans la série précédente, l'Américain Justin Gatlin avait également fait fort (9''82).
S'il avait produit son effort jusqu'au bout, Bolt aurait sans aucun doute couru un ou deux dixièmes plus vite. La piste, une Mondo toute neuve qualifiée d'ultrarapide, devrait encore permettre des performances exceptionnelles. Surtout si les athlètes, comme Bolt ce dimanche en milieu de soirée, sont au top.
D'un seul coup, en moins de dix secondes, le recordman du monde (9''58) et triple champion olympique jamaïcain a balayé tous les doutes sur son état de forme. Il est bien sorti des starting-blocks, et son coup de rein aux 30 m fut irrésistible. Il a ensuite savouré sur pratiquement toute la deuxième moitié de course, s'imposant devant l'Américain Ryan Bailey (9''96), lui aussi qualifié.
Tous les autres favoris se sont également qualifiés pour la finale. Justin Gatlin, très puissant, a voulu adresser un message à ses rivaux jamaïcains en survolant sa série. Il a emmené dans son sillage Churandy Martina, qui a signé un record des Pays-Bas en 9''91. La troisième série a été gagnée par le tenant du titre, le Jamaïcain Yohan Blake (9''85, avec un fort vent favorable de 1,7 m/s), devant l'Américain Tyson Gay (9''90). Tous deux se sont aussi hissés directement en finale.
Ils sont rejoints par Asafa Powell (Jam) et Richard Thompson (Trinidad-et-Tobago), repêchés au temps avec respectivement 9''94 et 10''02. Si l'on considère les origines antillaises de Churandy Martina, cinq des huit finalistes sont donc nés aux Caraïbes.
La finale a lieu à 22h50.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS