Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Usain Bolt est soigné en Allemagne pour "une blessure à un ischio-jambier aggravée", selon son entraîneur cité lundi par une radio jamaïcaine.

Selon Glen Mills, Bolt s'est fait mal lors de son premier 100 m de l'année samedi au Cayman Invitational, qu'il a remporté avec un chrono mitigé (10''05). Il s'agit d'un coup dur pour le sextuple champion olympique à moins de trois mois des JO de Rio (5-21 août).

"Si vous avez remarqué, durant la course, il grimaçait vers la fin", a déclaré Mills à la radio Hitz 92 fm. La blessure de Bolt ne devrait pas l'empêcher de s'aligner vendredi à Ostrava (CZE) a toutefois indiqué Glen Mills. Ce dernier a précisé que son protégé se trouvait entre les mains de Hans-Wilhelm Muller-Wohlfahrt, le médecin munichois qui s'occupe du sprinter jamaïcain depuis des années.

Bolt, qui vise un inédit et impressionnant "triple triple" (les trois titres olympiques du sprint 100 m, 200 m et relais 4x100 m pour la troisième fois), s'était pourtant dit samedi soulagé d'avoir remporté la course inaugurale de sa saison "sans blessures"...

ATS