Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pierre Beaudoin a été mis sur la touche jeudi chez Bombardier, payant les mauvais résultats et revers successifs depuis plusieurs mois. Il sera remplacé par Alain Bellemare, qui vient d'annoncer son départ de la branche aéronautique de United Technologies.

Le constructeur canadien d'aéronautique et de matériels ferroviaires a annoncé jeudi une perte de 1,2 milliard de dollars en 2014 l'an dernier, après un bénéfice de 572 millions en 2013. Depuis plus d'un an, Bombardier a multiplié les plans de restructuration dans sa branche aéronautique avec au total la suppression de 4500 emplois.

Depuis l'arrivée de Pierre Beaudoin aux manettes de Bombardier en 2008, l'action a plongé de 67%.

Pierre Baudoin, 51 ans, va prendre le poste de président du conseil d'administration et est remplacé au poste de directeur général par Alain Bellemare, a annoncé Bombardier dans un communiqué.

En glissant au poste de président du conseil d'administration, Pierre Beaudoin prend la place de son père Laurent, qui quitte "ses fonctions de président du conseil d'administration après plus de 50 ans à la barre de l'entreprise".

Président "émérite"

Laurent Beaudoin, 76 ans et ancienne figure emblématique de Bombardier, gardera "le titre honorifique de président émérite". Beau-fils de Joseph-Armand Bombardier, fondateur du groupe québecois, il avait commencé en 1963 dans l'entreprise familiale.

Selon son fils Pierre, l'entreprise Bombardier est devenue "un fleuron des entreprises canadiennes (...) avec 74'000 employés et une présence dans plus de 60 pays sur cinq continents".

Pour Alain Bellemare, 53 ans, l'objectif est d'"améliorer la rentabilité" et de générer une "une croissance rentable".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS