Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Montréal - Le groupe aéronautique et ferroviaire canadien Bombardier a vu son bénéfice net chuter de 27% au deuxième trimestre. Le groupe explique ce résultat par les difficultés de ses activités de transport.
Le groupe canadien a cependant précisé qu'il commence à constater une nette diminution des annulations de commandes d'avions. Sur le trimestre de mai à juillet, le deuxième de son exercice fiscal, Bombardier a réalisé un bénéfice net de 148 millions de dollars (150 millions de francs), soit huit cents par action.
Son chiffre d'affaires a reculé de 16% sur un an à 4,1 milliards de dollars. Les recettes de la division aéronautique ont chuté à 2,0 milliards de dollars, contre 2,4 milliards au deuxième trimestre de l'exercice précédent, en raison de la diminution des livraisons d'avions d'affaires.
Plus de commandes ferroviairesLe recul des ventes a aussi affecté la branche transports, dont le chiffre d'affaires est revenu à 2,1 milliards de dollars contre 2,5 milliards un an plus tôt. La branche qui regroupe les activités ferroviaires du groupe a toutefois enregistré "un fort volume de commandes" au cours du trimestre, a-t-il ajouté. Les nouvelles commandes enregistrées par la division ont atteint 4,3 milliards de dollars, contre 3,0 milliards un an auparavant.
Le groupe canadien avait finalisé en juin avec les CFF "le contrat du siècle" portant sur 59 trains à deux étages, qui devraient être mis en service dès décembre 2013. Le montant de la commande se monte à 1,9 milliard de francs.
Bombardier est le premier constructeur mondial de matériel ferroviaire destiné au transport de voyageurs. Au total, le carnet de commandes du groupe atteignait 47,4 milliards fin juillet contre 43,8 milliards six mois plus tôt.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS