Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ogive avait été retrouvée en milieu de journée lundi lors de travaux sur un chantier à Berlin.

Keystone/DPA dpa/PAUL ZINKEN

(sda-ats)

Une bombe de 250 kg datant de la Seconde Guerre mondiale a été désamorcée dans la nuit de lundi à mardi dans un quartier de Berlin. Quelque 10'000 personnes avaient dû être évacuées le temps du déminage, selon la police.

"Nos collègues (...) ont fait sauter le détonateur et ont ainsi désamorcé la bombe (dans le quartier de) Schöneberg. Les habitants peuvent à présent regagner leurs appartements", a twitté après minuit la police berlinoise. Un périmètre de sécurité de 500 mètres de rayon avait été mis en place dans ce quartier du centre de Berlin où l'évacuation avait débuté lundi en fin d'après-midi.

La police avait estimé le nombre de personnes concernées par cette mesure d'évacuation à environ 10'000. La circulation avait été interrompue sur plusieurs lignes de métro et de trains de banlieue et plusieurs rues avaient également été fermées. L'ogive avait été retrouvée en milieu de journée lundi lors de travaux sur un chantier.

Ce type d'évacuation intervient régulièrement en Allemagne. Début septembre, les services de déminage de Francfort avaient désamorcé une énorme bombe britannique datant de la Seconde Guerre mondiale dotée d'une charge explosive de 1,4 tonne. L'opération s'était déroulée sans incident, mais par mesure de précaution 65'000 habitants avait été préalablement évacués pour ce qui fut la plus grande opération de ce type en Allemagne depuis 1945.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS