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Bon pour la tête est sur la bonne voie

Le site du "média indocile" a été lancé le 21 juin 2017 grâce au financement participatif (archives).

KEYSTONE/THOMAS DELLEY

(sda-ats)

Voilà un an, jour pour jour, que l'autoproclamé média indocile Bon pour la tête réservait l'adresse de son futur site bonpourlatete.com. Celui-ci a été lancé le 21 juin 2017 et "le bébé grandit plutôt bien" depuis, selon Florence Perret, co-fondatrice du titre.

"Nous avons de plus en plus d'abonnements", a-t-elle dit vendredi à l'ats. Le site enregistre presque quotidiennement des nouvelles demandes. Mme Perret ne souhaite toutefois pas communiquer de chiffres avant l'assemblée générale qui se tient ce printemps. Un million de pages ont été vues depuis le lancement du site, précise-t-elle.

Plus de 60 journalistes, pas tous des réguliers, mais déjà une stagiaire à plein temps, contribuent à alimenter le site. Ils étaient une trentaine en juin. Environ 800 articles et chroniques ont déjà été rédigés, auxquels s'ajoutent des dizaines de vidéos et de photos.

"Nous sommes ravis d'avoir de nouvelles têtes", s'exclame Florence Perret. Et de rappeler qu'ils sont tous rétribués depuis le début. Mis à part les quelques bénévoles, surtout des journalistes confirmés.

Financement participatif

Lancé en mai, le projet a vu le jour grâce au financement participatif. Bon pour la tête avait récolté 234'000 francs. Le lancement du site a mis fin au crowdfunding. Les abonnements seront l'unique revenu de ce média sans publicité ni mécène.

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