Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - ll n'y a déjà plus d'équipe invaincue en LNA messieurs.
Vacallo, qui avait remporté ses trois premiers matches, s'est incliné 83-79 dans le Chaudron de Boncourt. Ces deux équipes se retrouvent en tête en compagnie des Lugano Tigers, des Lions de Genève et de Fribourg Olympic.
Boncourt a livré une deuxième mi-temps exceptionnelle. Menée 33-49 à la pause après avoir encaissé un partiel de 0-13, la troupe d'Antoine Petitjean trouvait les ressources pour renverser la vapeur grâce notamment à un Jackson Capel omniprésent: auteur de 34 points, l'arrière américain réussissait une interception décisive à moins de 50'' du terme, alors que Vacallo n'était mené que 81-76.
Battu à Monthey dimanche dernier, Lugano a aisément renoué avec la victoire en écrasant le promu Union Neuchâtel 103-77. Les tenants du titre, qui inscrivaient les 15 premiers points du match, ont une nouvelle fois pu s'appuyer sur un excellent Dusan Mladjan. L'international suisse terminait meilleur marqueur de la rencontre avec ses 25 points, grâce à une adresse diabolique (4/5 à 3 points).
Monthey n'a pas confirmé le succès fêté face aux Tigers. Les Chablaisiens, qui alignaient leur nouvelle recrue Evan Fjeld (4 points), furent même bien décevants au Pommier où les Lions de Genève s'imposaient facilement 85-71 devant plus de 1000 spectateurs. A noter que les dix Lions alignés par l'entraîneur Ivan Rudez ont marqué !
A l'instar de Genève, Fribourg Olympic n'a guère souffert samedi. Les hommes de Damien Leyrolles sont allés s'imposer 62-85 en terre bâloise face aux Starwings, qui n'évoluaient qu'avec trois renforts étrangers en raison de la blessure de Jaraun Burrows. Sept joueurs d'Olympic ont inscrit au moins 10 points dans cette rencontre, le plus efficace étant l'ailier américain Arizona Reid (15).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS