Des perspectives suisses en 10 langues

Bond du bénéfice net d’Inficon au deuxième trimestre

Inficon a réalisé un bénéfice net trimestriel de 9,7 millions de dollars, supérieur aux attentes des analystes (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Inficon a enregistré un bénéfice net en hausse de 54% à 9,7 millions de dollars (9,35 millions de francs) au deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires du fabricant saint-gallois d’appareils de mesure a progressé de 9,9% à 75,5 millions.

En excluant l’acquisition d’InstruTech (+2,3%) et les influences monétaires (-0,7%), il a augmenté de 8,3%, a indiqué jeudi la firme dans un communiqué.

Au niveau opérationnel, le bénéfice d’exploitation (EBIT) a atteint 11,8 millions en hausse de 30,8%. La marge afférente s’est fixée à 15,6% contre 13,1% à la même période de 2015.

Ces résultats sont supérieurs aux attentes des analystes interrogés par l’agence financière awp. Ces derniers tablaient sur un bénéfice net de 8,8 millions. Concernant le chiffre d’affaires et l’EBIT, leurs pronostics se sont avérés corrects.

Objectifs maintenus

Sur l’ensemble du premier semestre, les ventes ont, par ailleurs, progressé de 7,4% à 145,2 millions. L’entreprise a notamment profité d’un bon environnement dans le secteur de l’automobile.

Inficon a également confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2016. Il table sur un chiffre d’affaires de plus de 300 millions et une marge d’exploitation de plus de 15%, contre 14,3% en 2015.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision