Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Barry Callebaut estime avoir réalisé une solide performance au premier semestre (archives).

KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT

(sda-ats)

Barry Callebaut a vu son bénéfice bondir de 21,7% à 173 millions de francs au cours des six premiers mois de son exercice décalé 2017/2018 (clos fin février). Le chiffre d'affaires du chocolatier industriel zurichois a lui augmenté de 0,3% sur un an à 3,55 milliards.

"Au premier semestre, nous avons enregistré une solide performance portée par tous les groupes de produits et toutes les régions, ainsi que par nos moteurs de croissance clé. Notre rentabilité s’est encore améliorée, grâce à une gamme de produits favorable, à un effet de levier opérationnel et à un marché propice", a indiqué mercredi le directeur général Antoine de Saint-Affrique, cité dans un communiqué.

Sur le plan opérationnel, Barry Callebaut présente un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) récurrent en croissance d'un quart (+24,6%) à 276,8 millions de francs. En volume, les ventes ont totalisé plus de 1,02 million de tonnes, en progression de 8%, a précisé le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure.

A noter toutefois que donné en monnaies locales, le chiffre d'affaires semestriel affiche une contraction de 1,8%. Pour la suite de l'exercice en cours, Barry Callebaut se montre optimiste. "Nous continuons de tabler sur une bonne dynamique des marchés", a relevé le directeur général français de la multinationale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS