Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe pharmaceutique bernois attend une forte croissance cette année (archives).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Vifor Phama a multiplié par presque cinq (+384%) son bénéfice net l'an dernier à 1,15 milliard de francs. Le groupe bernois actif dans les produits pharmaceutiques explique le bond par les gains tirés de la cession d'activités.

Ces dernières ont été sorties du périmètre suite à l'externalisation de Galenica Santé (distribution et vente de médicaments), dans le cadre de la scission du groupe Galenica. Le chiffre d'affaires a augmenté pour sa part de 15% en 2017 sur un an à 1,34 milliard de francs, a indiqué jeudi Vifor Pharma.

Sur le plan opérationnel, l'excédent brut (EBITDA) a chuté à 280,4 millions de francs, contre 322,2 millions un an plus tôt. En excluant les coûts liés au lancement du médicament Veltassa (traitement contre l'hyperkaliémie), il affiche une hausse de 17,7% à 511,8 millions, précise le communiqué.

En ce qui concerne l'exercice 2018, l'entreprise bernoise se montre optimiste. Elle anticipe une nette amélioration de son chiffre d'affaires (plus de 10%) et de son bénéfice d'exploitation EBITDA (plus de 20%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS