Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le géant américain de l'internet Google a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 11% à 2,5 milliards de dollars au deuxième trimestre, meilleur qu'attendu. Ces bons résultats s'accompagnent d'un chiffre d'affaires nettement au-dessus des prévisions.

Le bénéfice net par action hors éléments exceptionnels est ressorti à 10,12 dollars alors que les prévisions se situaient en moyenne à 10,04 dollars. Le chiffre d'affaires a bondi de 35% à 12,2 milliards de dollars alors que les analystes n'attendaient que 8,4 milliards en moyenne.

Les dépenses ont bondi encore plus vite, de 47% à 6,1 milliards de dollars, partiellement compensées par de meilleurs revenus des intérêts provenant des placements de la trésorerie.

"Google seul a eu un solide trimestre avec une hausse de 21% des revenus et nous avons lancé des nouveaux produits excitants, en particulier la tablette Nexus 7, qui a reçu des critiques enthousiastes", a commenté le directeur général et co-fondateur, Larry Page.

L'action prend l'ascenseur

"Ce trimestre est aussi spécial parce que Motorola fait maintenant partie de la famille de Google", a-t-il ajouté, rappelant que le groupe avait finalisé le rachat du fabricant de téléphones le 22 mai.

Les recettes provenant des sites de Google ont progressé de 21% à 7,54 milliards de dollars et celles provenant du réseau de sites partenaires de 27% à 2,98 milliards. Le chiffre d'affaires provenant de l'international s'élevait à 5,96 milliards de dollars pour le trimestre sous revue.

Les rémunérations en actions ont bondi de 51% à 658 millions de dollars, pour des effectifs s'élevant à 54'604 personnes fin juin (y compris 20'293 arrivées de chez Motorola) contre 33'077 fin mars. Google a généré 4,25 milliards de dollars de liquidités au cours du trimestre. L'action Google gagnait 3% à 609 dollars en échanges d'après-Bourse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS