Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zur Rose a bien débuté à la Bourse suisse (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Zur Rose a entamé de belle manière sa première séance à la Bourse suisse. Alors que le grossiste en médicaments et pharmacien en ligne thurgovien avait fixé le prix d'émission de son action à 140 francs, celle-ci a ouvert jeudi à 151 francs.

Après un peu plus d'une demi-heure de négoce sur le marché helvétique, le titre poursuivait son ascension, se traitant alors à 152,40 francs, non sans avoir entre-temps atteint un plus haut de 159 francs. L'indice élargi Swiss Performance Index (SPI) lâchait en parallèle 0,26% au regard de la clôture de la veille à quelque 10'154 points.

Jusqu'alors, près de 392'000 actions avaient été échangées. Le volume d'émission dans le cadre de l'entrée en Bourse se monte lui à 1,8 million de titres, soit 252 millions de francs ou 29% du capital-actions de Zur Rose, pour autant que l’option de surallocation soit exercée en totalité.

Le prix d’émission de 140 francs, soit dans le haut de la fourchette visée, implique une capitalisation boursière totale de 871 millions de francs. Les fonds levés serviront à renforcer la position du groupe thurgovien dans la vente à distance de médicaments en Europe, en particulier en Allemagne et à son expansion sur d’autres marchés du Vieux Continent.

Collaboration avec Migros

Le groupe entend aussi investir dans la numérisation notamment, et refinancer son emprunt de plus de 50 millions de francs, qui échoit fin 2017. En parallèle à son entrée en Bourse, Zur Rose a lancé jeudi sa collaboration avec Migros, à la faveur de l'ouverture à Berne de sa première pharmacie intégrée à un point de vente du géant orange.

Gérée par du personnel de Zur Rose, la pharmacie de la Marktgasse bernoise se trouve à proximité de l'assortiment de cosmétiques et d'articles de santé du premier détaillant helvétique. L'enseigne du groupe thurgovien y propose des médicaments soumis à ordonnance et en vente libre durant les heures d'ouverture du supermarché.

Essentiellement actif en Suisse dans l'approvisionnement auprès de médecins, ainsi que dans la vente en ligne en Allemagne, Zur Rose prépare une offensive au-delà d'Internet pour établir aussi des points de vente de proximité. Fort de plus de 800 collaborateurs, le groupe a dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires de 880 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS