Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Les abonnements à haut débit sur les téléphones portables ont presque décuplé en quatre ans dans le monde, a indiqué ce mercredi l'UIT. Ils ont bondi de 73 millions en 2006 à 667 millions au début de 2010, sur un total de 4,6 milliards d'abonnés au téléphone mobile.
Les abonnements avec accès à internet sur les téléphones portables devraient dépasser les 900 millions à la fin de l'année, prévoit l'Union internationale pour les télécommunications (UIT). Ils représentaient début 2010 14% du total des abonnements aux téléphones portables, contre 3% en 2006.
Pendant la même période de quatre ans, les abonnements pour un accès large bande à internet sur un réseau fixe ont plus que doublé dans le monde: ils ont passé de 216 millions en 2006 à 479 millions au début de 2010, a précisé l'UIT dans une mise à jour de ses statistiques.
La pénétration du large bande fixe est de 22,6% dans le monde. L'UIT s'est fixée pour objectif que la moitié de la population mondiale ait accès au large bande en 2015.
Les taux de pénétration du haut débit dans les pays en développement restent bas: 3,6% pour les réseaux fixes, 3,1% sur les portables. Comparativement, 69% des ménages en Suisse ont accès au large bande sur un réseau fixe et les connexions à large bande étaient utilisées par 23% des habitants des pays riches à fin 2009.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS