Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Le Belge Tom Boonen (Omega Pharma) a remporté pour la cinquième fois de sa carrière le Grand Prix de l'E3, en devançant au sprint l'Espagnol Oscar Freire et l'Autrichien Bernhard Eisel à Harelbeke.
Déjà vainqueur en 2004, 2005, 2006, 2007 et Boonen succède à Fabian Cancellara vainqueur des deux dernières éditions. Le Suisse a été malchanceux vendredi - victime d'ennuis mécaniques puis d'une chute - mais a tout de même terminé avec les meilleurs en se montrant très en jambes.
A coup sûr, Boonen et Cancellara qui seront les deux grands favoris du Tour des Flandres le 1er avril sont très en forme.
A l'inverse, Philippe Gilbert continue d'inquiéter ses supporters. Le numéro un mondial 2011, loin de sa forme de l'année dernière, a abandonné à 50 kilomètres de la ligne après avoir longtemps erré en queue de peloton.
Boonen a décroché son 6e succès de la saison, le vingtième pour l'équipe Omega Pharma à nouveau très en vue vendredi, notamment grâce au Français Sylvain Chavanel échappé en compagnie du Kazakh Dimitri Muravyev à 30 km de l'arrivée et rejoint à six kilomètres du but.

ATS