Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancien maire de Londres Boris Johnson souhaite qu'Andrea Leadsom reprenne le poste de Premier ministre britannique (archives).

KEYSTONE/EPA FILE/ANDY RAIN

(sda-ats)

L'ancien maire de Londres Boris Johnson soutient la secrétaire à l'Energie Andrea Leadsom pour succéder à David Cameron à la tête du Parti conservateur britannique et au poste de Premier ministre. C'est ce que rapporte lundi l'agence britannique Press Association.

Boris Johnson, l'un des chefs de file de la campagne en faveur d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, a renoncé jeudi à briguer lui-même la succession de David Cameron. Ce dernier a annoncé sa démission d'ici septembre après avoir perdu le pari d'un vote en faveur du maintien.

"BoJo" a pris sa décision après avoir appris que son ancien allié Michael Gove serait lui-même candidat.

Outre Leadsom et Gove, les candidats en lice sont la ministre de l'Intérieur Theresa May, le ministre du Travail et des Retraites Stephen Crabb et l'ancien ministre de la Défense Liam Fox. Seule Theresa May a fait campagne pour le maintien.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS