Des perspectives suisses en 10 langues

Borussia Mönchengladbach tient à son gardien suisse

(Keystone-ATS) L’avenir de Yann Sommer (29 ans) occupe les gazettes en Allemagne. Les rumeurs de départ vers Arsenal, Barcelone ou l’AS Rome ont incité Borussia Mönchengladbach à se positionner.

“Je suis en contact avec Yann et son conseiller. Il n’y a rien. Je ne sais pas ce que sont ces spéculations. Nous n’avons aucun intérêt à faire quelque chose dans ce dossier”, a déclaré Max Eberl, le manager du club allemand.

Le Borussia tient à son dernier rempart suisse, qui est sous contrat jusqu’en 2021. “Sommer n’a pas été élu par le Kicker meilleur gardien de Bundesliga pour rien”, a ajouté le dirigeant. “Et je ne vois pas Yann aller s’asseoir sur le banc derrière Ter Stegen ou Leno (respectivement gardien de Barcelone et d’Arsenal/NDLR), cela ne correspond pas à ses ambitions.”

“Au Borussia, nous sommes un club ambitieux avec un gros potentiel. Nous voulons faire une bonne saison. Je pense que Yann partage le même objectif”, a conclu Max Eberl. Après sa belle Coupe du monde, le gardien de l’équipe de Suisse reprendra l’entraînement jeudi avec le club allemand.

Autre Suisse de l’effectif des Fohlen, l’attaquant Josip Drmic (25 ans) aimerait avoir davantage de temps de jeu. “Josip a un contrat, on planifie avec lui. Mais on verra”, a déclaré le manager du Borussia. Drmic est lié jusqu’en 2019 avec sa formation actuelle.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision