Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bossard revendique une forte performance trimestrielle, sans donner de chiffres (archives).

KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

(sda-ats)

Bossard a réalisé au premier trimestre la meilleure performance de l'histoire du groupe, affirme mardi le spécialiste zougois des techniques d'assemblage. Cette annonce intervient après des rumeurs qui avaient fait chuter le cours de l'action à la Bourse suisse.

Les spéculations autour de l'avenir du constructeur de voitures électriques Tesla avaient plombé jeudi dernier l'action Bossard, le groupe étant l'un des fournisseurs de l'entreprise américaine. Le titre avait lâché près de 8%.

Les marchés se demandent si Tesla arrivera à livrer ses nouveaux modèles avant que l'entreprise ne soit à court de liquidités. Le Model 3, un nouveau véhicule d'entrée de gamme, est censé ouvrir la voie de la production de masse au groupe fondé par le charismatique entrepreneur Elon Musk. Certains commentateurs ont évoqué l'éventualité d'une faillite.

Des problèmes d'ordre technique se sont ajoutés à cela. Tesla a annoncé jeudi le rappel de 123'000 véhicules de sa gamme Model S fabriqués avant avril 2016.

Rappel de véhicules

Tesla a expliqué par courriel à ses clients qu'un phénomène de corrosion excessive avait été observé sur les boulons de direction assistée des modèles S mais seulement dans les régions aux climats très froids. Cette défaillance n'a causé aucun accident jusqu'ici. Les rappels, d'ordre préventif, doivent permettre de procéder à une réparation.

Bossard souligne que les boulons de direction assistée qui ont provoqué un important rappel sur les modèles S de Tesla la semaine dernière n'étaient pas fournis par le groupe zougois. Le producteur de ces pièces a reconnu sa responsabilité, précise le communiqué.

Afin de répondre aux craintes des investisseurs, le spécialiste des techniques d'assemblages a décidé de lever un coin du voile sur ses trois premiers mois de l'année, avant une publication prévue la semaine prochaine.

Perspectives solides

Le groupe industriel revendique une "forte performance", sans toutefois évoquer des chiffres, dans la continuité de la très bonne année 2017. Les trois régions d'activité - à savoir Europe, Asie et Amérique - ont contribué à la performance.

Le bilan des trois premiers mois de l'année se révèle fructueux aussi bien en termes de chiffre d'affaires que de rentabilité. La diversification des activités est l'un des facteurs qui a permis à la société de réaliser cette performance de janvier à mars, assure Bossard.

Les problèmes rencontrés actuellement par Tesla ne ternissent aucunement les perspectives de Bossard, qui continuent à être solides, affirme le groupe. Bossard publiera son chiffre d'affaires au premier trimestre lundi 9 avril.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS