Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le fabricant de vis Bossard a réalisé un chiffre d'affaires de 473,4 millions de francs pour l'exercice 2011, dépassant les estimations formulées au 3e trimestre. Par rapport à 2010, ce résultat correspond à une baisse de 0,9% en francs mais à une hausse de 9% en monnaies locales.

L'exercice s'est effectué dans un contexte difficile marqué par la force du franc et des prévisions de croissance à la baisse, souligne l'entreprise mercredi dans un communiqué. En Europe, l'année s'est soldée par un chiffre d'affaires de 268,1 millions de francs pour le groupe basé à Zoug. Ce chiffre traduit une hausse de 2,6% en francs et de 8,3% en monnaies locales.

En Amérique, le chiffre d'affaires atteint 124,5 millions de francs, en baisse de 3,3% en monnaie helvétique, mais en hausse de 13,7% en monnaies locales. En Asie, le chiffre d'affaires se monte à 80,8 millions de francs, un recul de 7,7% en francs mais une progression de 4,6% en monnaies locales.

Le chiffre d'affaires du 4e trimestre 2011 se révèle également supérieur aux attentes, à 111,7 millions de francs. Par rapport à la même période l'an passé, ce chiffre s'inscrit en baisse de 2,1% en francs et en augmentation de 3% en monnaies locales.

Le bénéfice devrait lui aussi dépasser les 40 millions de francs estimés au 3e trimestre, prévoit le groupe. Bossard publiera ses résultats définitifs le 7 mars prochain.

ATS