Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bossard essaie de rassurer les investisseurs sur la solidité de ses affaires (archives).

KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

(sda-ats)

Bossard a vu son chiffre d'affaires bondir de plus de 10% au premier trimestre 2018 sur un an à 220,4 millions de francs. Il s'agit de la meilleure performance jamais réalisée par le groupe zougois actif dans les techniques d'assemblage.

L'entreprise avait déjà annoncé la couleur il y a moins d'une semaine, sur fond de rumeurs qui avaient fait chuter le cours de l'action, dans le sillage de déboires rencontrés par le constructeur automobile américain Tesla. Elle avait alors publié un communiqué pour tenter de rassurer les investisseurs.

Les spéculations autour de l'avenir du constructeur de voitures électriques avaient plombé juste avant Pâques en effet l'action Bossard à la Bourse suisse, la société étant l'un des fournisseurs de l'entreprise californienne. Le titre avait lâché alors près de 8%. Il n'y a pas eu véritablement de redressement pour l'heure.

Europe en verve

L'essentiel de la croissance trimestrielle du chiffre d'affaires est venu de la performance inscrite sur le Vieux Continent, où le groupe affiche un bond de près de 15% à 132,1 millions de francs. Les effets de change ont toutefois contribué à hauteur de 6,3 points de pourcentage à l'évolution.

Les ventes sur le continent américain ont augmenté pour leur part de 2,1% à 58,1 millions de francs, freinées par des effets de change sans lesquelles la hausse en monnaies locales atteindrait +8,2%. Si l'Asie demeure un débouché relativement modeste, sa contribution s'est étoffée de 12,7% pour valoir 30,2 millions.

Le direction générale du groupe de Suisse centrale confirme dans la foulée ses ambitions pour l'ensemble de l'exercice en cours. Elle anticipe notamment un chiffre d'affaires de quelque 850 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS