Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Adrien Bossel (ATP 282) devra encore patienter avant de fêter un premier succès sur l'ATP Tour. Il s'est incliné 7-6 (7/4) 6-3 face à Dustin Brown (ATP 80) au 1er tour sur le gazon de Newport.

Issu des qualifications dans le Rhode Island, le gaucher fribourgeois de 28 ans a offert une belle résistance au 16e de finaliste de Wimbledon. Le no 3 helvétique, qui a obtenu lundi le meilleur classement de sa carrière grâce à son accession aux demi-finales du Challenger de Winnetka, s'est même procuré les deux seules balles de break recensées dans la première manche.

Tombeur de Rafael Nadal au 2e tour à Wimbledon, Dustin Brown s'est cependant montré bien plus solide dans les moments décisifs. Il ne tremblait ainsi pas au moment de conclure le premier set à 5/4 dans le tie-break, claquant deux aces consécutifs. Auteur de 18 aces au total, le rasta allemand signait le seul break de cette rencontre dans le huitième jeu de la seconde manche.

ATS