Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Boston a idéalement débuté la finale de la Conférence Est des play-off NBA en surclassant Cleveland et sa superstar LeBron James 108-83.

Les Celtics mènent une victoire à zéro dans cette série qui se dispute au meilleur des sept matches et peuvent doubler leur avantage mardi lors du match no 2, toujours à domicile.

Mais il est fort peu probable qu'ils bénéficient d'un nouveau coup de pouce similaire des Cavaliers qui ont complètement manqué leur début de match et ne s'en sont jamais remis.

Les Celtics, privés de Kyrie Irving, l'ancien meneur de Cleveland, ont pris rapidement le large en marquant 14 points de suite sans en concéder un seul. Ils menaient déjà de 18 points après le premier quart-temps (36-18) grâce aux 11 points d'Al Horford et aux 13 de Jaylen Brown, tandis que LeBron James était limité à neuf points.

"King James", impressionnant jusque-là depuis le début des play-off, n'a pas réussi à relancer son équipe qui a compté jusqu'à 28 points de retard (61-33) avant la pause.

De retour des vestiaires, les Cavaliers ont retrouvé quelques couleurs pour ramener l'écart à 14 points, mais les Celtics n'ont pas craqué et ont vite repris vingt points d'avance.

James, dépité, a rapidement rejoint le banc avec 15 points et un calamiteux 5 sur 16 au tir, 0 sur 5 à trois points. Le vainqueur de ce duel sera opposé à Houston ou à Golden State, opposés dans la finale de la Conférence Ouest qui débute lundi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS