Des perspectives suisses en 10 langues

Boston inflige à Milwaukee sa première défaite

(Keystone-ATS) Il n’y a plus d’équipe invaincue en NBA: Milwaukee, qui avait remporté ses sept premiers matches de la saison, s’est incliné 117-113 jeudi sur le parquet de Boston.

Les Bucks étaient pourtant largement dominés par les Celtics. Avec ses paniers à trois points (24 réussis, à une unité du record NBA détenu depuis la saison dernière par Cleveland), la franchise la plus titrée de l’histoire semblait se diriger vers une victoire facile avec quinze points d’avance en fin de troisième période. Mais pendant que Boston s’endormait et restait muet pendant les trois premières minutes du dernier quart-temps, Milwaukee se rebellait dans le sillage de Giannis Antetokounmpo.

Le prodige grec (33 points, 11 rebonds) ramenait son équipe à trois longueurs (93-90), avant que Kyrie Irving (28 points) ne réveille les Celtics et n’assure la victoire dans les dernières secondes. “On reste à nos yeux l’une des meilleures équipes du championnat. On n’a pas joué notre meilleur basket, même avec une prestation de troisième niveau, on a failli gagner ce match”, a insisté Antetokounmpo, dont l’équipe reste en tête de la Conférence est malgré cette défaite.

Philadelphie a par ailleurs dominé les Los Angeles Clippers (122-113) grâce notamment aux 41 points de son pivot camerounais Joël Embiid, qui a également capté 13 rebonds. Il s’agit de son sixième match de la saison avec au moins 30 points et 10 rebonds.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision