Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Boston a repris la main dans la finale de la Conférence Est de NBA qui l'oppose à Cleveland.

Battus sur le parquet des Cavaliers lors des deux matches précédents, les Celtics se sont imposés 96-83 mercredi pour mener 3-2 dans la série. Invaincu à domicile dans ces play-off en dix matches, Boston se retrouve donc à une victoire de sa première finale de championnat depuis 2010. Le 17e et dernier titre en date de la franchise du Massachusetts remonte à tout juste dix ans.

Menés 9-12 après 4'30'' de jeu, les Celtics ont rapidement renversé la vapeur pour compter 13 longueurs d'avance (32-19) à l'issue du premier quart-temps. Ils ont ensuite parfaitement géré cet acquis: les Cavaliers n'ont jamais pu revenir à moins de 8 points de leurs adversaires dans cette rencontre, accusant jusqu'à 21 unités de retard (83-62 à 10'14'' de la fin).

Le "rookie" Jayson Tatum fut l'homme du match dans le camp de Boston avec ses 24 points, 7 rebonds et 4 assists. Le centre Al Horford (15 points, 12 rebonds) a également brillé sous le maillot des Celtics. LeBron James fut quant à lui le meilleur marqueur de cette rencontre avec ses 26 points. La superstar des Cavs a en outre capté 10 rebonds et signé 5 passes décisives.

"King James", qui vise une huitième finale NBA consécutive - il en avait disputé quatre d'affilée avec Miami de 2011 à 2014 -, est cependant apparu fatigué lors de l'ultime quart-temps. Il n'a ainsi marqué que 2 points lors des douze dernières minutes de jeu, ne tentant que 4 tirs. Le no 23 fut par ailleurs bien maladroit dans ses tentatives à 3 points (1 sur 6 au total), comme l'ensemble de son équipe d'ailleurs (9 sur 34 à 3 points pour Cleveland).

"Il semblait un peu fatigué", a concédé l'entraîneur des Cavs Tyronn Lue. "Mais cela ne m'inquiète pas", a enchaîné le technicien né dans le Missouri, bien conscient que LeBron James demeure capable de tous les exploits. "Notre objectif, l'objectif de LeBron, c'est la victoire. C'est la seule chose qui compte", a encore lâché Lue, dont l'équipe évoluera à domicile vendredi lors du sixième match de la série.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS