Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la deuxième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du Japon à Suzuka. Cela pourrait lui valoir la pole position.

Les qualifications, prévues normalement samedi, ont en effet d'ores et déjà été renvoyées en raison du typhon Hagibis, tout comme d'ailleurs la troisième séance d'essais libres. Si la course à la pole ne peut pas se dérouler dimanche matin, la grille de départ sera établie sur la base du classement de la deuxième séance d'essais libres.

Malgré un tête-à-queue, Bottas, déjà le plus rapide le matin, a dominé les débats avec un chrono de 1'27''785. Il a précédé de 0''100 son coéquipier britannique Lewis Hamilton, leader du championnat du monde.

Derrière, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull-Honda) a concédé 0''281. Il a devancé les Ferrari de Charles Leclerc (à 0''356) et Sebastian Vettel (à 0''591).

La tenue des qualifications dimanche matin demeure conditionnée à la météo, de fortes rafales de vent étant encore attendues.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Comment votent les Suisses de l'étranger?

Comment votent les Suisses de l'étranger? Participez â l'enquête de la SSR !

Elections 2019 et la Cinquième Suisse

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.