Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les vacances dans plusieurs cantons alémaniques ont entraîné une surcharge de trafic sur l'axe routier nord-sud. Au tunnel du Gothard, un bouchon de 13 kilomètres s'est formé samedi matin à l'entrée nord de la galerie.

La file d'attente entre Erstfeld (UR) et Göschenen (UR) s'est formée dès 07h00 et a atteint son point culminant peu après midi. Le temps d'attente était de deux heures, a indiqué la centrale routière Viasuisse.

Les retours vers le nord ne se faisaient pas non plus sans mal: environ 3 kilomètres de voitures patientaient à l'entrée sud du tunnel samedi à la mi-journée.

Viasuisse attribue cette forte densité de trafic aux vacances de printemps qui débutent ou se terminent dans les cantons de Schwyz, Zurich, Grisons et Zoug. Les températures estivales n'y sont pas non plus étrangères. A noter que le mercure a dépassé samedi les 30 degrés à Döttingen (AG).

ATS