Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Comme chaque année à pareille époque, le massif du St-Gothard s'est interposé devant les automobilistes du Nord de l'Europe dans leur marche vers les pays de la Méditerranée. La file de véhicules à l'entrée nord du tunnel a atteint un maximum de 14 kilomètres samedi en milieu de journée.

Selon la centrale routière viasuisse, cela représentait une attente de près de deux heures. Un peu plus au sud, avant de pénétrer sur le réseau autoroutier italien, les automobilistes devaient encore s'armer de patience pour franchir la douane de Chiasso-Brogeda, où l'embouteillage a atteint huit kilomètres.

Au San Bernardino également, on roulait en accordéon. La situation s'est progressivement améliorée sur tous les fronts dans le courant de l'après-midi.

Avec le début des vacances dans le Land du Bade-Wurtemberg, le troisième plus grand d'Allemagne, la totalité de ce pays à l'exception de la Bavière, l'ensemble des Pays-Bas et de la Suisse sont désormais en vacances scolaires. Cela explique l'affluence sur les routes.

Dans l'autre sens aussi

Les autres points sensibles du réseau, aux alentours de Härkingen (SO) avant l'intersection des autoroutes A1 et A2, sur l'autoroute A9 en direction du Valais, qui plus est en travaux entre Montreux et Villeneuve (VD), ainsi qu'aux douanes de Bâle/St-Louis et Genève/Bardonnex, de même qu'aux contournements de Berne, Lausanne, Genève et Zurich, ont aussi donné lieu à des ralentissements.

En direction du nord également, des bouchons se sont formés. Sept kilomètres au maximum à l'entrée sud du Gothard, par exemple. Ce week-end marquait en effet le premier chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Selon Viasuisse, les ralentissements devraient reprendre dimanche de 11h00 à 21h00.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS