Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bouchons atteignant sept kilomètres au Gothard

De nombreux vacanciers ont pris la route du sud ce weekend. Les bouchons se sont étendus sur 7 kilomètres samedi (archives).

KEYSTONE/SAMUEL GOLAY

(sda-ats)

Avec les départs en vacances, des embouteillages se sont formés sur une longueur de sept kilomètres à l'entrée nord du tunnel du Gothard samedi. La situation était plus calme dimanche.

La plupart des vacanciers ont pris la route vendredi. Les bouchons se sont formés dès le soir et ont perduré durant presque toute la nuit, selon ViaSuisse. Le trafic était moins dense dimanche. En milieu d'après-midi, les vacanciers ont dû patienter environ une heure devant le tunnel. Les bouchons s'étendaient sur 4 kilomètres.

Pour les week-ends à venir, ViaSuisse annonce des bouchons de plus de 10 kilomètres en direction du sud. Les voyageurs pourraient devoir attendre entre 14 et 18 heures au nord du Gothard.

Pour éviter les attentes prolongées, ViaSuisse propose des routes alternatives, notamment par les cols. Un départ en semaine vaut également souvent la peine, explique ViaSuisse.

Fin de l'été

Au chapitre de la météo, le soleil et les chaleurs estivales laisseront leur place à la pluie dès mardi. Des orages éclateront dans l'après-midi et en soirée dans les Préalpes et le Jura et les températures chuteront de 10°C, selon Meteonews.

Le thermomètre affichera entre 17 et 20°C pour le reste de la semaine au Nord des Alpes. Et la limite des chutes de neige devrait s'abaisser à 2000 mètres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.