Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les automobilistes qui désiraient franchir le tunnel du Gothard samedi ont dû ronger leur frein. Les bouchons, qui se sont formés en matinée devant les portails nord et sud du tube, atteignaient 8 kilomètres du côté tessinois vers 17h00, soit deux heures d'attente.
A la mi-journée, la file de voitures s'étirait déjà sur près de cinq kilomètres, selon le site internet du TCS. Côté uranais par contre, les véhicules n'ont été à l'arrêt que sur trois kilomètres au maximum durant toute la journée, a indiqué à l'ATS Viasuisse.
Sur le reste du réseau routier aussi, la circulation a été plutôt intense. Des ralentissements ont notamment été constatés dans les deux sens au croisement des axes autoroutiers nord-sud et est-ouest, dans le secteur des échangeurs d'Härkingen et de Wiggertal.
Enfin, plusieurs incidents isolés ont forcé les conducteurs à s'armer de patience. L'autoroute A3 a ainsi été fermée durant plus d'une heure entre Flums et Sargans en direction de Coire, suite à un accident.
Un autre accident a bloqué le trafic - par ailleurs déjà dense - sur le contournement est de Zurich pendant une heure et demie. Enfin, un véhicule en feu sur le contournement de Lausanne (bretelle Crissier-Blécherette de l'échangeur de Villars-Sainte-Croix) a entraîné un important bouchon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS