Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les vacanciers ont dû s'armer de patience vendredi au Gothard. Un poids lourd transportant des voitures a pris feu dans le tunnel, provoquant sa fermeture. L'attente a duré au moins deux heures à l'entrée nord et une heure et demie à l'entrée sud.

L'incident s'est produit à la mi-journée, a indiqué à l'ats un porte-parole de la police uranaise. La batterie du camion polonais a explosé et mis le feu à des câbles.

Les pompiers ont pu rapidement éteindre l'incendie, mais le tunnel est resté fermé jusqu'à 14h30 pour évacuer le véhicule et nettoyer la chaussée. Les bouchons ont atteint 13 kilomètres au nord et 8 kilomètres au sud, avant de se résorber progressivement en soirée.

Le trafic sur l'axe du Gothard s'annonce chargé ce week-end. Les vacances scolaires commencent en effet dans plusieurs cantons alémaniques, dont Zurich, et dans plusieurs "Länder" allemands ainsi que dans une partie des Pays-Bas.

ATS