Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

SIX Exchange Regulation, l'organe de surveillance de la Bourse suisse, a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête à l'encontre de Weatherford. Elle porte sur la violation éventuelle de dispositions relatives à la publicité des transactions du management du groupe texan.

L'enquête a été ouverte après examen préliminaire contre le groupe de prestations de services pour l'exploitation de pétrole et de gaz. Elle vise aussi le non respect éventuel des règles de la publicité événementielle, ainsi que des dispositions relatives à la procédure de cotation.

Dans le détail, l'enquête porte sur des retards dans la publication des transactions du management, sur la pratique d'information de la société concernant la création du capital autorisé, que l'assemblée générale a refusée le 23 mai 2012, et la soumission tardive de la requête de cotation pour quelque 70 millions d'actions nominatives provenant du capital autorisé.

La durée de la procédure d'enquête est indéterminée. SIX Exchange Regulation informera le public de l'issue de cette procédure, mais aucun renseignement ne sera communiqué au cours de l'enquête, précise-t-elle.

Weatherford International, qui a transféré son siège fiscal en Suisse où il est basé à Genève, est coté à la Bourse suisse depuis novembre 2010. Le groupe actif à l'échelle planétaire, qui emploie plus de 50'000 personnes, a dégagé en 2011 un chiffre d'affaires de 12,99 milliards de dollars

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS