Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bourse de New York: l'indice Dow Jones a gagné 0,58%

New York - La Bourse de New York a fini en hausse ce mardi, jour des élections législatives aux Etats-Unis, le marché se montrant convaincu que la banque centrale américaine (Fed) interviendrait le lendemain: le Dow Jones a gagné 0,58% et le Nasdaq 1,14%.
Selon des chiffres définitifs de clôture, le Dow Jones Industrial Average a pris 64,10 points à 11'188,72 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 28,68 points à 2533,52 points, son plus haut niveau depuis mai 2008. L'indice élargi Standard & Poor's 500 a de son côté avancé de 0,78% (9,19 points) à 1193,57 points.
"Il n'y a rien pour faire retomber l'optimisme d'hier (lundi), lequel était basé sur l'idée que cela va être une bonne semaine à la fois sur le plan politique et sur le plan économique", a indiqué de son côté Lindsey Piegza, de FTN Financial.
Le marché s'est focalisé sur deux événements déterminants de la semaine: les élections législatives américaines, en cours ce mardi, et la réunion de la Réserve fédérale américaine qui doit se conclure mercredi. Les investisseurs tablaient sur une victoire des républicains, provoquant un blocage à Washington.
Le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine a de son côté entamé une réunion de deux jours, dont l'issue très attendue pourrait ouvrir la voie à de nouvelles mesures de relance. Le chiffre de 500 milliards de dollars en rachats de titres du Trésor, étalés sur plusieurs mois, était le plus communément avancé par les économistes.
Le marché obligataire a progressé. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a reculé à 2,594% contre 2,628% lundi soir, et celui du bon à 30 ans à 3,934% contre 4,017% la veille.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.