Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wall Street a fini sans grande tendance mercredi, restant dans l'expectative après l'ouverture d'une réunion entre la Grèce et ses créanciers européens. Le Dow Jones a cédé 0,04% mais le Nasdaq a pris 0,28%.

Selon des résultats définitifs, le Dow Jones a reculé de 6,62 points à 17'862,14 points, tandis que le Nasdaq, à dominante technologique, a avancé de 13,54 points à 4801,18 points. Entre les deux, l'indice élargi S&P 500, le plus suivi par les investisseurs, est resté presque stable, perdant 0,06 point à 2068,53 points.

En fin de séance, le Dow Jones et le S&P 500 ont tenté de se redresser et de rejoindre le Nasdaq dans le vert, mais ils sont retombés peu avant la clôture.

"C'était une séance de va-et-vient, au cours de laquelle il ne s'est pas passé grand-chose car tout le monde attend de voir ce qui va se passer en Grèce", a rapporté Brent Schutte, de BMO Private Bank.

Secteur de l'énergie sous pression

Par ailleurs, à Wall Street, "le secteur de l'énergie est sous pression, les cours du pétrole poursuivant leur forte baisse de la veille", ont souligné les experts de la maison de courtage Charles Schwab.

Le prix du baril de pétrole a perdu mercredi plus d'un dollar à New York, lesté par les nouveaux sommets historiques atteints à la fois par les réserves et la production de brut aux Etats-Unis, dans un marché déjà plombé par le surplus d'offre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS