Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bourse de Tokyo: 6e journée de hausse d'affilée pour le Nikkei

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi sur une nouvelle hausse, la sixième d'affilée, une partie des investisseurs étant motivés par les bons résultats de grandes entreprises japonaises.

A l'issue d'une journée pourtant débutée sur une note négative, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a pris 0,10% (+20,13 points) pour finir à 19'691,39 points, plus haut niveau depuis le 20 août.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a gagné pour sa part 0,37% (+5,84 points) à 1595,32 points. L'activité a été moyenne sur le premier marché, avec 2,13 milliards de titres échangés.

Sur le volet des changes, le dollar s'affichait autour de 122,90 yens, en léger retrait par rapport à son cours de clôture mardi, tout comme l'euro, qui valait 132,20 yens.

Pendant la séance, des donneurs d'ordres ont salué les performances de certaines entreprises quand d'autres ont tendu à anticiper les conséquences possibles d'une hausse de taux aux Etats-Unis en décembre.

Sur les 225 composantes du Nikkei, 119 ont augmenté, 93 baissé et 13 sont restées stables.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.