Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi sur une nouvelle hausse, la sixième d'affilée, une partie des investisseurs étant motivés par les bons résultats de grandes entreprises japonaises.

A l'issue d'une journée pourtant débutée sur une note négative, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a pris 0,10% (+20,13 points) pour finir à 19'691,39 points, plus haut niveau depuis le 20 août.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a gagné pour sa part 0,37% (+5,84 points) à 1595,32 points. L'activité a été moyenne sur le premier marché, avec 2,13 milliards de titres échangés.

Sur le volet des changes, le dollar s'affichait autour de 122,90 yens, en léger retrait par rapport à son cours de clôture mardi, tout comme l'euro, qui valait 132,20 yens.

Pendant la séance, des donneurs d'ordres ont salué les performances de certaines entreprises quand d'autres ont tendu à anticiper les conséquences possibles d'une hausse de taux aux Etats-Unis en décembre.

Sur les 225 composantes du Nikkei, 119 ont augmenté, 93 baissé et 13 sont restées stables.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS