Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tokyo - La Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce vendredi sur une baisse, plombé par le nouveau recul de la production industrielle en septembre. L'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a perdu 1,75% pour finir à 9202,45 points.
L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a de son côté reculé de 0,42% pour terminer à 810,91 points. L'activité a été soutenue, avec 2,15 milliards d'actions échangées sur le premier marché.
Les investisseurs ont été refroidis par la nouvelle baisse de la production industrielle, qui a reculé de 1,9% en septembre par rapport au mois d'août, pour le quatrième mois d'affilée. Ce recul est d'autant plus inquiétant qu'il touche l'un des secteurs stratégiques de l'industrie nippone, les constructeurs automobiles.
Les investisseurs sont également préoccupés par la remontée du yen face au dollar et à l'euro, qui pénalise les exportations nippones. Le billet vert reste sous pression en prévision de la réunion de la banque centrale américaine (Fed) la semaine prochaine. Celle-ci pourrait injecter des liquidités sur les marchés financiers afin de relancer l'économie aux Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS