Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tokyo - La Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi quasi stable, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes reculant de 0,07% à 9684,81 points. Les investisseurs retiennent leur souffle face à la possibilité d'une nouvelle intervention des autorités japonaises pour affaiblir le yen.
L'activité a été moyenne, avec 2,19 milliards d'actions échangées sur le premier marché.
Le dollar a évolué pendant toute la séance en-dessous de 83 yens, un niveau proche de son plus bas en 15 ans et correspondant à celui où Tokyo est intervenu pour abaisser le yen il y a trois semaines.
Le 15 septembre, le gouvernement aidé par la Banque du Japon a vendu massivement des yens sur le marché des changes pour l'affaiblir face au dollar. Le billet vert est d'abord remonté au-dessus de 85 yens avant de rechuter.
Le Premier ministre japonais Naoto Kan a prévenu jeudi que son gouvernement ne resterait pas inerte face à cette situation et agirait si nécessaire.
La cherté du yen est très handicapante pour les groupes industriels nippons, dont elle lamine la compétitivité des produits à l'étranger et réduit les profits rapatriés dans l'archipel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS