Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tokyo - L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la journée de ce lundi sur un rebond de 1,06%. Les investisseurs ont apprécié l'affaiblissement du yen face au dollar et salué l'annonce d'une croissance du PIB nippon meilleure que prévue au troisième trimestre.
A la clôture, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a affiché un gain de 102,70 points ou 1,06% pour finir à 9827,51 points. Il avait terminé vendredi sur un net repli dû à des prises de bénéfices. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a de son côté repris 4,58 points ou 0,54% pour terminer à 851,56 points.
Le billet vert, qui était tombé en début de mois au plus bas en quinze ans face à la devise nippone, à 80,21 yens, se monnayait lundi nettement au-dessus, aux environs de 82,70 yens durant les heures de transactions à Tokyo. Cela constitue une bonne nouvelle pour les entreprises exportatrices japonaises. L'euro avait aussi tendance à remonter face à la monnaie nippone.
Le gouvernement a de plus annoncé lundi que le produit intérieur brut (PIB) du Japon avait progressé de 0,9% durant le trimestre de juillet à septembre par rapport au précédent, soit une évolution positive de 3,9% en rythme annualisé. Les économistes avaient pronostiqué une croissance de seulement 2,6% en rythme annualisé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS