Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bourse de Tokyo: l'indice Nikkei clôture en nette baisse de 2,09%

Tokyo - L'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes de la Bourse de Tokyo a clôturé ce mardi en forte baisse de 2,09%, à 9388,64 points. Les investisseurs s'inquiétant de la hausse continue du yen face au dollar et de l'absence d'intervention des autorités nippones pour la juguler.
L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a de son côté lâché 14,84 points (1,77%) à 824,60 points.
L'activité a été assez faible, avec 1,89 milliard d'actions échangées sur le premier marché. Le yen est resté très vigoureux toute la séance face au billet vert, le dollar évoluant autour de 82 yens et cotant 81,78 yens à la fermeture de la Bourse.
Les autorités nippones sont intervenues le 15 septembre directement sur le marché des changes, une première en six ans, vendant en masse des yens pour en abaisser la valeur. Mais les opérateurs se demandaient si Tokyo allait récidiver, au lendemain de sommets du G20 consacrés à "la guerre des monnaies".
Le maintien de la devise japonaise à son plus haut niveau depuis 15 ans face au dollar est très handicapant pour les entreprises japonaises, qui voient réduite la compétitivité de leurs produits à l'étranger et sabrés leurs profits rapatriés au Japon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.