Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi en forte hausse. Il a clôturé juste sous la barre symbolique des 19'000 points qu'il a pourtant franchie en séance pour la première fois depuis 15 ans.

A la clôture, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a enregistré un gain de 1,43% (+267,59 points) pour s'afficher à 18'991,11 points. Il était monté en début d'après-midi à 19'008,13 points, un niveau inédit depuis avril 2000. Cette performance est liée à un dollar vigoureux et à des espoirs d'augmentation de salaires dans des entreprises nippones.

Les investisseurs tablent sur l'effet économique positif de possibles rétributions plus élevées des travailleurs alors que se jouent actuellement les traditionnelles négociations salariales de printemps. La séance a été plutôt active avec 2,18 milliards de titres échangés sur le premier marché.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS